Comment fabriquer un attrape rêves indien ?

Si vous êtes tourmentés par des nuits blanches et que vous ne trouvez aucun remède à votre trouble de sommeil, pourquoi ne pas fabriquer une attrape-rêve ? Selon les croyances populaires, une attrape-rêve indien peut vous garantir un meilleur sommeil et vous éloigne des forces négatives qui vous empêchent de dormir paisiblement. Voici un mini-guide qui vous permet facilement de créer un attrape-rêve indien.

Créer votre cerceau

Comme nous connaissons tous, l’attrape rêve traditionnel est constitué de trois éléments importants. Il y a d’abord le cerceau en forme de saule, une conception qui symbolise le cercle de la vie. Ensuite, il y a le réseau de fils appelés aussi toile d’araignée qui selon les croyances feront fuir le mal et les forces destructrices. Voici comment créer un cerceau pour votre attrape-rêve indien :

  • Sélectionnez un cerceau en métal ou en bois. Les cerceaux en métal ou en bois préfabriqués sont faciles et fonctionnent très bien pour les attrape-rêves. La taille du cerceau dépend vraiment de la taille que vous voulez pour votre attrape-rêves. Cependant, si c’est la première fois que vous fabriquez une attrape-rêves, essayez un cerceau de 13 à 20 cm ; ces cerceaux ne sont ni trop grands ni trop petits pour les débutants.
  • Utilisez de la dentelle en daim ou du ruban pour envelopper le cerceau. Choisissez de la dentelle en cuir ou en daim. La largeur du lacet ne doit pas être supérieure à la largeur d’un lacet. La longueur du lacet doit être 18 fois plus grande que le diamètre du cerceau que vous utilisez. Vous trouverez sur ce site là de nombreux modèles des attrapes – rêves.
  • Choisissez une chaîne pour le Web. Vous voulez utiliser une ficelle solide, mais flexible. Le tendon artificiel, la corde de chanvre, la ficelle en nylon ciré ou le fil de soie fonctionnent tous très bien. La longueur de la ficelle doit être dix fois le diamètre du cerceau. Traditionnellement, une ficelle de couleur naturelle est utilisée, mais vous pouvez utiliser la couleur de votre choix.

Envelopper le cerceau

Placez une ligne de colle de 1,3 cm sur le dessus du cerceau. En tenant l’extrémité du lacet en daim contre le cerceau, enroulez-le autour de la ligne de colle. Lorsque vous enroulez la dentelle en daim, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre les morceaux de dentelle. Si vous utilisez du ruban ordinaire, faites un nœud double ou triple au point de départ au lieu d’utiliser de la colle pour fixer le ruban. Aux endroits stratégiques, placez plus de colle sur le cerceau avant d’enrouler le lacet autour de celui-ci. Cela garantira que la dentelle reste en place. Vous devez placer de la colle sur au moins quatre points régulièrement espacés sur le cerceau.

Décorer votre attrape-rêves

Bouclez les perles dans la toile. Vous devrez le faire au fur et à mesure que vous créez le Web. Placez une perle sur la ficelle avant de boucler et attachez-la à la ficelle suivante. Achetez différentes couleurs ou motifs de tissu. Coupez le tissu en lanières. Enfilez les extrémités du tissu dans la boucle et tirez fermement pour le fixer.  Enfilez des perles sur les bandes et positionnez la perle à l’endroit souhaité sur la ficelle. Faites un petit nœud sous la perle. Le nœud maintiendra la perle en place.

Utilisez le tissu restant pour compléter la toile. C’est une partie amusante ! Maintenant que vous avez créé votre cerceau capteur de rêves, il est temps de faire une toile d’araignée.

Tressez les bandes ensemble pour créer les brins du fil. Pour ce faire, tressez simplement trois ou quatre morceaux de tissu à la fois et attachez-les avec un autre morceau. Pour vous assurer que vous progressez régulièrement, comptez le nombre de tresses que vous avez déjà faites ou utilisez un compteur en ligne . Pour plus de puissance décorative, essayez d’utiliser des tissus de couleurs différentes pour chaque tresse et nouez ensuite toutes ces tresses en un seul grand fil.

N’oubliez pas lorsque vous créez votre attrape-rêves : gardez les deux extrémités de chaque bande suffisamment longues pour pouvoir les attacher solidement.