Nos meilleurs conseils de diamond painting pour une décoration d’intérieure réussie

À notre époque, il est à peine possible d’investir son temps dans des passe-temps créatifs. Il est difficile d’investir dans un passe-temps qui vous permettrait de rester engagé et intéressé même après plusieurs jours. Si vous recherchez une activité de ce type pour garder votre cerveau actif et votre créativité intacte, alors “peindre avec des diamants” est quelque chose que vous apprécierez.

Vous êtes plutôt superstitieux ? Vous pouvez prendre un tableau de peinture diamant avec votre signe du zodiaque. Une exclu Allurezen.com.

Toutefois, avant de vous lancer dans cette tâche, il vous sera très utile de vous équiper de quelques conseils et astuces pratiques pour peindre avec des diamants. Pour vous aider davantage, nous avons compilé une liste de conseils ci-dessous qui rendront l’activité beaucoup plus amusante pour vous et élimineront toute possibilité d’erreur de votre part qui pourrait affecter le résultat final.

Nous vous présentons ici des astuces extraordinaires qui vous aideront à maîtriser l’art de la peinture sur diamant.

Broderie diamant signe du zodiaque

1. Utilisez votre table d’étude pour donner à votre toile une surface plane !

Vous avez besoin d’une surface plane et unie juste sous votre toile, pour des résultats parfaits. Il est donc préférable d’être assis devant votre table d’étude pendant que vous peignez ou d’être sur le sol dans une position confortable avant de commencer.

2. Utilisez une planche à découper pour obtenir des résultats concis !

Au cas où vous ne disposeriez pas d’une petite table d’étude pour placer votre toile en position carrément droite, vous pourrez y utiliser au mieux vos appareils de cuisine. Une planche à découper est suffisante pour accueillir votre toile et vous laisserait suffisamment d’espace pour garder le résultat de l’essentiel à portée de main également.

3. Prenez la toile en sandwich entre deux livres épais pour la redresser

Placez la toile au milieu de deux livres épais pendant environ une demi-heure après l’avoir déroulée. Cela vous aidera à l’aplatir et à la préparer pour le travail à venir.

4. Apportez un applicateur multi-diamants pour accélérer le processus

Vous vous ennuierez et serez fatigué de cueillir des dizaines de centaines de diamants un par un, n’est-ce pas ? L’utilisation d’un tel outil vous obligerait à fixer un certain nombre de diamants en une seule fois.

5. Utilisez un carton d’œufs vide pour une collection géante de diamants

Pourquoi dépenser de l’argent pour acheter quelque chose alors que vous pouvez vous contenter de ce que vous avez déjà chez vous. Si vous avez une boîte à œufs vide, vous pouvez rassembler chaque catégorie de diamants en différents segments. Cela vous permettra d’économiser l’argent d’un grand plateau.

6. Utilisez une boîte à bijoux pour compartimenter les diamants

Pour placer les diamants en toute sécurité et séparément, l’utilisation d’une boîte à bijoux/maquillage est une bonne idée. Cela les empêchera de se perdre et vous aidera à garder les choses assemblées pour vous.

7. Placez un peu de poids sur les quatre côtés de la toile

Si vous la voyez se plier vers l’avant, placez simplement des objets légers sur ses bords, comme mesure nécessaire.

Utilisez un marqueur gras pour mettre en évidence le numéro de chaque catégorie de diamant.

Utilisez un marqueur noir pour écrire en gras le numéro pertinent sur chaque couleur. Il faut que ce soit bien visible.

Collez votre diamant dans l’index de référence à côté de son propre numéro.

Pour éviter de perdre du temps dans de petites choses comme ça, il suffit de choisir un diamant de chaque catégorie et de le coller sur la toile parallèlement au numéro pertinent.

8. Mettez une feuille de séchage dans le plateau

Parfois, à cause d’un peu de cire/gel supplémentaire, les diamants commencent à se coller les uns aux autres. Pour les empêcher de s’unir et de se coller à d’autres choses, gardez des feuilles de séchage.

9. Retirez la feuille par petits morceaux

Ne révélez pas la feuille entière en une seule fois. Retirez-en quelques centimètres à la fois et remplissez les diamants. Complétez ensuite la procédure.

10. Utilisez une boîte à glaçons pour recueillir les diamants

Le truc avec la peinture de diamants, c’est que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre les diamants. Il est donc essentiel de les garder en sécurité. Les diamants étant aussi petits qu’ils peuvent l’être dans un ou deux cubes de glace, il est important de les conserver en lieu sûr. Vous pouvez donc utiliser cet ustensile comme alternative au plateau.

11. Utilisez un cure-dent au lieu de l’applicateur

Pour certains perfectionnistes, les tactiques permettant de gagner du temps n’ont guère d’importance. Si vous le faites un par un, vous le ferez bien coller à sa place respective. Le cure-dent a le bord le plus tranchant, c’est pourquoi il peut fonctionner au mieux.

12. Placez les diamants de manière sensible

Si vous utilisez un peu de force en supposant que c’est ce qu’il faut pour fixer parfaitement les diamants, sans parler de les faire fixer, le diamant pourrait sauter de sa place et se perdre quelque part.

Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre les diamants.

Les diamants sont assez microscopiques. Vous devez faire très attention à leur disposition.

13. Utilisez des pinces au cas où vous auriez mal placé un ou deux diamants

Faire une erreur est tellement humain. Si vous avez placé par erreur une perle dans la mauvaise boîte et qu’elle s’est coincée à cause de la cire/gomme, il vous suffit d’une pincette pour la remettre en place.

Il suffit de l’étirer légèrement d’avant en arrière pour ne pas perdre les diamants.

Vous devez vous assurer que les diamants ne risquent pas de sortir de leurs boîtes respectives. Cela réduira les risques d’imperfection.

14. Rincez la colle/la cire des diamants

Après vous être assuré que vos diamants sont placés correctement, prenez un morceau de tissu humide et enlevez le gel des diamants, qui pourrait diminuer leur brillance.

Du haut vers le bas.

Vous devez décider par où commencer. Il est préférable de commencer par le haut et de descendre.

15. Éliminez les bulles d’air à l’aide d’une balance en acier

Si vous remarquez des stries sur la toile, rassurez-vous, ce sont les bulles d’air qui les ont provoquées. Vous devez déplacer une échelle en acier partout pour éliminer ces bulles d’air.

Avec toutes ces peintures à pointe de diamant dans votre arsenal, vous êtes bien parti pour bien démarrer votre activité de peinture sur diamant. Restez concentré et en quelques jours, l’activité se développera sur vous.